Enquête nationale sur le vécu et le ressenti en matière de sécurité
Le Service Statistique Ministériel de la Sécurité Intérieur (SSMSI) réalise une enquête statistique nationale sur le vécu et le ressenti en matière de sécurité (enquête VRS) auprès des personnes âgées de 18 ans et plus en France métropolitaine…
L’objectif de cette enquête est de permettre d’établir des diagnostics précis en matière de sécurité au niveau national, mais également à l’échelon départemental.
Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis).
Un échantillon de plus de 200 000 individus à enquêter, répartis sur tout le territoire, a été tiré aléatoirement par l’Insee pour répondre à cette enquête.
Entre le 29 mai et le 29 juin, certains d’entre eux, habitant dans votre commune, seront visités à domicile par un enquêteur ou une enquêtrice de l’institut Ipsos qui sera muni(e) d’une carte officielle. L’ensemble des personnes concernées seront prévenues auparavant par courrier.
Les réponses à l’enquête resteront strictement confidentielles.