Aide aux commerçants

Aide aux commerçants

Depuis 2021, la commune a créé un service attractivité. A sa tête, le manager de centre-ville, attractivité et vie locale, Romuald Hennon a pour mission de :

définir et mettre en place un plan d’actions stratégiques en faveur du développement et de la dynamisation du centre-ville mais aussi de la vie locale. Il est l’interlocuteur privilégié des commerces et des associations mervilloises dans leurs relations avec la collectivité. 

Contacts : Romuald Hennon
Mail : rhennon@ville-merville.fr
Tél. : 06 07 05 38 13
Bureau situé au RDC de la mairie

Les actions menées en faveur du commerce et de l’artisanat mervillois

  • Accompagnement des porteurs de projet

Vous avez une idée, un projet en tête ?
Le manager de centre-ville vous reçoit et vous accompagne dans vos démarches. Il vous mettra en relation avec les interlocuteurs et partenaires adaptés à votre projet.

  • Coup de pouce 

Vous êtes nouveau sur Merville, ou vous changez de local commercial : la commune rédige un article sur votre projet dans le magazine municipal. Le Merville Infos est distribué dans toutes les boites aux lettres de la commune. 

  • Un suivi au quotidien

Dès votre installation en tant qu’artisan ou commerçant, vous recevez régulièrement des informations concernant la règlementation, la vie locale… Le manager de centre-ville est à votre disposition pour toute demande.

  • Un site dédié

Nous réalisons une fiche visible sur le site des artisans et commerçants : mescommercantsmervillois.fr

Aide à l'embellissement des façades et des vitrines.

Dans la continuité de ce qui se fait depuis 2010 par le biais du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC), la commune souhaite poursuivre son soutien aux commerçants mervillois, afin de favoriser l’attractivité commerciale en proposant une aide à l’embellissement et à la rénovation des façades commerciales.

 Pour l’année 2023, le dispositif évolue afin que l‘aide apportée soit plus cohérente avec les attentes de la commune en termes d’embellissement et de rénovation. La commune apportera une subvention de 50 % des dépenses HT, avec un maximum de 2 500 € d’aide et dans la limite de l’enveloppe attribuée, à savoir 20 000 € pour l’année 2023.

Les dossiers de subvention sont à retirer au service attractivité, en mairie ou téléchargeable ici .