Défense des droits et des causes

CLCV Merville et environs

Activité : association locale de défense des consommateurs

CCAS de Merville

Médiation Mervilloise

Activité : l’association a pour but le bon déroulement de toute manifestation par une présence rassurante avec l’usage systématique de la parole pour désamorcer les conflits et éviter la violence, et de faire respecter les consignes de sécurité.

Merville et alentours

Association des retraités CFTC Armentières et environs

Activité : établir une liaison entre les membres retraités CFTC pour la défense des intérêts des anciens salariés titulaires de retraites, de pensions, ainsi qu’aux veuves et veufs de ces salariés.

Merville et alentours

Union Locale Interprofessionnelle des retraités CFDT de Merville et environs

Activité : défenses des intérêts des retraités.

Merville et environs

Société Protectrice des Animaux de la Vallée de la Lys

Activité : créée en 1981, l’association a un rôle de fourrière sur certaines communes de son territoire. Grâce à son refuge, elle permet aux animaux abandonnés de retrouver une famille. Sur Méteren depuis novembre 2018, les chats ont désormais leur propre chatterie et les chiens un accès à une courrée de 10m² pour deux avec un box intérieur de 5m² pour être au chaud la nuit. Le bâtiment propose une salle de soins et un espace fourrière.

4300 route d’Hazebrouck à Méteren

Refuge Réflexe Adoption

Activité : créée en 2007 et reconnu d’utilité publique général en 2011, l’association Réflexe Adoption sauve chaque année une centaine de chiens et de chats et une cinquantaine de chevaux, d’abandon, de maltraitance. Cette année, l’association a créé son refuge sur Merville afin de continuer ses actions autour des chats. Notre objectif est de permettre à plus de chats d’être pris en charge afin de leur trouver la meilleure famille adoptante.

Local situé rue Duhamel Liard

Union Nationale des Combattants de Merville

Activité : participation aux fêtes patriotiques.

CGT Merville/Armentières

62 ter rue Gambetta Merville Contact : Patrick Turpin