Actualités 4

Participez à l'Atlas de la biodiversité !

La commune a lancé l’opération « Observons la nature ». Le but est de quantifier, identifier et préserver la biodiversité à Merville, avec la création d’un Atlas participatif afin de sensibiliser les habitants. Participez à l’enrichissement du contenu de cet Atlas en téléchargeant la fiche d’observation ci-dessous.

Pour vous donner un exemple, voici des espèces animales qui ont été recensées entre 2000 et 2022, avec un total de 334 espèces :

• 118 espèces d’oiseaux,
  • 12 mammifères,
  • 8 reptiles et amphibiens,
  • 20 espèces de poissons confirmées par la Tanche Mervilloise,
  • 196 espèces d’insectes (dont notamment 29 espèces de coccinelles).

L’opération « Observons la nature » peut vous donner une idée de la diversité et peut vous permettre de découvrir de nouvelles espèces.

Pour les végétaux sauvages, aucun inventaire n’a été fait pour le moment, mais c’est en cours et l’opération nous aidera à inventorier.