• Services et accompagnement




    Le Centre Social avec vous au quotidien


    Le Centre Social est là pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie, vous apporter une écoute, un soutien. Une équipe de professionnels est à votre écoute au quotidien.

    Ainsi, venez retrouver:
  • Le référent jeunesse, pour toutes les questions liées à la jeunesse, aux relations avec votre ado, sa scolarité...
  • La référente famille, pour toutes les questions liées à la famille, la parentalité, la scolarité de vos enfants...
  • La référente insertion, pour toutes les questions ayant trait à l'insertion professionnelle, aux accidents de la vie, à l'accès aux droits, aux aides possibles...



    Le Point Information Jeunesse (PIJ)


    Le Point Information Jeunesse (PIJ) est un centre de ressources documentaires et un lieu d'accueil, d'information et d'orientation, regroupant des services pour les 12/30 ans. Le PIJ apporte à tous les jeunes mervillois, un égal accès à l'information Jeunesse. Il est accessible à toute personne le sollicitant, notamment les familles et professionnels de la jeunesse.
    Le PIJ vise à favoriser l'accès à l'autonomie des jeunes, à apporter une réponse adaptée à leurs problématiques (emploi, orientation scolaire...), à favoriser leur insertion sociale et professionnelle, à les sensibiliser à la mise en place de journées d'actions et à les accompagner dans leurs projets.



    Atelier d'alphabétisation


    Vous connaissez des personnes ayant des difficultés avec l'écriture, la compréhension de texte ou la lecture ?
    Jeunes ou moins jeunes, le Centre Social peut vous accompagner vers l'alphabétisation lors d'ateliers.
    Les samedis, de 10h à 12h.


    L'Aide au volontariat


    L'opération est destinée aux jeunes de 16 à 17 ans. Elle est pour eux l'occasion d'être récompensés en donnant de leur temps pour l'amélioration du cadre de vie des Mervillois.
    (Consulter la plaquette pour connaître la prochaine session.)
    Durant 3 demi-journées, les jeunes auront l'occasion à travers différentes missions de prouver leur motivation.
    A la fin de la session, ils recevront un carnet de bons d'achat d'une valeur de 75€ à valoir chez les commerçants partenaires.
    Les dossiers d'inscription sont à retirer à l'accueil du Centre Social ou à l'espace d'animation Jacques Brel. Les candidatures sont à retourner au Centre Social de Merville.



  • Mentions Légales | Plan du site | Contactez-nous