Créer un PDF Recommander Imprimer

Appel à la vigilance

Un site internet de nature privée et à but lucratif (www.telephone-mdph.com) tente de capter l’intérêt des personnes qui veulent joindre la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Nord.
Ce site est contraire à la mission de service public gratuit qu’offre la MDPH à ses usagers et ne fait pas partie du réseau de ses partenaires.

La MDPH se réserve le droit d’engager toutes actions éventuelles contre cette initiative à caractère privé.

La MDPH rappelle qu’un portail internet est mis en place (mdphenligne.cg59.fr/) permettant aux nordistes concernés de disposer d’informations sur leurs droits ouverts et leurs demandes en cours de traitement.
De plus, 320 points d’accueil sont présents sur l’ensemble du Département afin d’accueillir et d’informer les personnes en situation de handicap et leurs familles sur leurs droits.

(Retrouvez la liste sur lenord.fr, rubrique « personnes handicapées »)