Recherche | Connexion

Imprimer

Conseil municipal

 

À l'occasion des élections municipales du 23 mars dernier, les Mervilloises et Mervillois se sont prononcés en faveur de la Liste d'Action Démocratique et Sociale (LADS) emmenée par Joël Duyck.


5.104 habitants ont fait entendre leur voix sur les 7.370 inscrits sur les listes électorales, soit un taux de participation de 69,25%. La Liste d'Action Démocratique et Sociale a remporté le scrutin avec 2.808 voix (soit 57,58%) contre 2.069 voix (soit 42,42%) pour la liste Agir Ensemble pour Merville conduite par Jacques Parent, maire sortant.

La liste majoritaire a donc obtenu 23 sièges sur les 29 composant le conseil municipal et 8 sièges sur les 10 places attribuées à Merville à la Communauté de communes Flandre Lys.


Le 30 mars 2014, lors de l'installation du conseil municipal, Joël Duyck a été élu maire de Merville à la majorité absolue. Les conseillers municipaux ont ensuite procédé au vote des 8 adjoints.


Joël Duyck a profité de cette occasion, pour remercier sa famille, son équipe et les habitants pour leur confiance. Il a tenu à rappeler sa volonté d'écrire, de concevoir et de bâtir l'avenir avec audace, générosité, justice et respect.


«Nous avons une ambition déterminée, celle de replacer l'humain et la promotion citoyenne au cœur de l'action municipale, en affirmant que tous les habitants ont droit à un cadre de vie tranquille et de qualité, à un logement décent, à la mobilité, à l'excellence scolaire, au marché du travail et à la remise en service de l'ascenseur social. C'est par l'éducation, le travail, le mérite, l'effort de tous que nous ferons vivre Merville», a expliqué le maire nouvellement élu.

« Des efforts devront être consentis, chaque citoyen doit avoir la certitude que les décisions prises ne seront ni partisanes, ni partiales, qu'elles ne serviront ni intérêt de groupe, de classe ou d'idéologie».


Accompagné par l'Harmonie Municipale de Merville, le conseil municipal s'est ensuite rendu au monument aux morts pour y déposer une gerbe avant de partager dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville un pot de l'amitié.