Centre social de Merville


Ouvert à l’ensemble de la population, le Centre Social offre accueil, animation, activités et services à finalité sociale.

Le Centre Social est une structure de proximité ouverte à tous les habitants, où chacun peut y trouver des activités et des services dans les domaines les plus variés : culture, insertion, loisirs, garde d’enfants, mobilité...

Le Centre Social favorise le vivre ensemble en proposant aux habitants une offre d’activités et de services adaptés à leurs envies, leurs besoins et en leur permettant de s’impliquer dans son fonctionnement, d’influer sur les actions et de contribuer à leurs mises en place.

Géré par le CCAS de Merville , agréé par la Caisse d’Allocation Familiale, il met en place un projet de développement social local pour répondre aux besoins et aspiration des Mervillois et des Mervilloises.

L’objectif principal est de faire participer les habitants à l’amélioration de leurs conditions de vie, au développement de l’éducation et l’expression culturelle, au renforcement des solidarités, à la prévention et la réduction des exclusions.

Les actions du Centre Social contribuent à renforcer le pouvoir d’agir des habitants tout en se situant en tant qu’animateurs et fait l’interface avec les partenaires pour faire prendre en compte les besoins et aspiration des habitants.

Il est ouvert à tous, sans distinction d’âge, ni de situation sociale. Il propose des activités et des services dès la naissance et jusqu’au temps de la retraite.

A tous les stades de la vie, le Centre Social est là pour accompagner les habitants dans leurs loisirs, la réalisation de leur projet et aussi apporter une aide, un soutien, une orientation en cas de besoin et de difficulté.









Mentions Légales | Contactez-nous