Aide au volontariat

Vous avez entre 16 et 17 ans ? Vous souhaitez vous investir pour votre commune pendant les vacances de la Toussaint ? Renseignez-vous !

La commune et le centre social relancent l' “Aide au volontariat” pour les vacances de la Toussaint. Le dispositif consiste à accueillir des jeunes de 16 et 17 ans pour quelques heures de “bénévolat” (nettoyage d’automne et mise en valeur des monuments aux morts dans le cadre du centenaire).

L’opération est pour eux l’occasion d’être récompensés en donnant de leur temps pour l'amélioration du cadre de vie des Mervillois. Le Centre Social propose 1 session de trois demi-journées durant les vacances d’automne (du 22 au 26/10/2018, le mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h), à raison de 7 jeunes par session. L’inscription se fera dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets et sur motivation. La limite est fixée à une session par an.

A l’issue de leur semaine de bénévolat, un carnet de bons d’achat d’une valeur de 75 € à valoir chez les commerçants volontaires leur sera remis.

Les dossiers sont à déposer au Centre Social avant le 15 octobre.

Octobre 2018

• J