• Covid-19 - Infos pratiques

23/03/2020

Covid-19 - Infos pratiques

Retrouvez quelques informations pratiques qui peuvent vous être utiles pendant cette période de confinement.

• Fermeture mairie
    Pour toutes questions pratiques, la mairie reste joignable aux horaires habituels (8h30-12h et 13h30-17h30) par téléphone au 03 28 48 20 22 ou par mail accueil@ville-merville.fr ou corona@ville-merville.fr

• Aide aux personnes vulnérables âgées et/ou isolées
    La ville et le CCAS peuvent vous apporter leur aide durant cette période (soutien et visite aux personnes isolées). Pour vous faire connaître ou inscrire un de vos proches, vous pouvez contacter le CCAS au 03.28.50.35.60 ou par mail ccas@ville-merville.fr
    Les services d'Aide à domicile, portage repas, Récollectines et convivialité restent actifs.

• Médiathèque
    les personnes qui sont inscrits à la médiathèque et qui ont perdu leurs identifiants pour se connecter au portail et ainsi bénéficier de l'offre numérique peuvent envoyer un mail à : llemaitre@ville-merville.fr

• Fermeture des parcs, jardins et cimetières
    Les Prés de la ville, ainsi que les parcs et jardins communaux et les cimetières sont fermés au public.

• Marchés
    La demande de dérogation pour l'ouverture des marchés hebdomadaires du mercredi et samedi matin a été acceptée.
    Le marché du mercredi aura donc lieu, en présence des suivants (alimentaire) :
    Le Vrac d'Antoine, Les Poulets Stéphanois, Pascal Guisse (fruits et légumes).
    Le marché du samedi aura donc lieu, en présence des suivants (alimentaire) :
    Le Vrac d'Antoine, Les Poulets Stéphanois, Pascal Guisse (fruits et légumes), Au panier bio
    Le marché du mercredi et samedi se déroulera sur la place avant de la mairie, dans des conditions strictes de maintien des règles de sécurité sanitaire.

• Cimetières
    Les cimetières seront ouverts ce mercredi 8 avril de 14h à 17h pour l'entretien des sépultures et le recueillement. Le motif à sélectionner sur l'attestation de déplacement est la promenade mais attention pas plus d'une heure par jour.

• Annulation des permanences
    Les bâtiments communaux étant fermés, les permanences (CAF, CLCV, CARSAT...) sont annulées. Les permanences organisées par la Communauté de Communes Flandres Lys le sont également.

• SMICTOM
    Les déchèteries sont fermées mais le ramassage des ordures ménagères n'est pas impacté.

• Associations caritatives Les distributions organisées par Les Restos du Coeur, le Secours Populaire ainsi que la Banque alimentaire sont modifiées.
    - Les Restos du cœur : pas de distribution jusqu'à mi avril.
    - Le secours populaire : fermé jusque début avril.
    - La banque alimentaire : pas de distribution prévue pour le moment.