Aides aux associations du syndicat mixte Flandre et Lys

Pour la 14ème année, le syndicat mixte Flandre et Lys lance son appel à projet auprès des associations du territoire. Les dossiers sont à faire parvenir avant le 15 juin 2019.

Les objectifs de ce dispositif sont de soutenir les dynamiques associatives locales, de renforcer les actions des associations, de favoriser les initiatives d'intérêt collectif, d'aide la mise en oeuvre de la démocratie participative à l'échelle des deux Communautés de Communes (50 communes de Flandre Intérieure et 8 communes de Flandre Lys), et de soutenir les démarches portées par les jeunes (16-28 ans).

Pour cela, le projet doit répondre à, au moins, une des conditions suivantes:

• Accompagner les dynamiques engagées sur le territoire
  • Favoriser la participation des habitants, promouvoir le territoire
  • Promouvoir la culture et le patrimoine du territoire
  • Répondre aux enjeux climatiques et à la préservation de la biodiversité

Qui peut en bénéficier ?
    Il faut être une association dont le siège est domicilié sur l'une des 58 communes du territoire Flandre et Lys. L'association doit également avoir pour projet de développer des actions à destination de la population du territoire.

A NOTER : L'aide ne pourra pas soutenir:
  • Les projets qui ne cadrent pas avec les conditions présentées
  • Les projets relevant de l'éducation nationale
  • Les projets ayant un caractère politique et/ou religieux
  • Les associations hors territoire
  • Les projets qui se réaliseront à l'extérieur du territoire
  • La création d'association, les charges de fonctionnement, salaires, ou achat de matériel
  • Les actions récurrentes sur le territoire
  • Les associations qui ont bénéficié de cette aide durant les 3 années précédentes
  • Les associations membres du comité de sélection des projets

Le projet doit se dérouler impérativement entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

Pour déposer un dossier :
    Télécharger la fiche projet sur le site www.sm-flandreetlys.fr ou se la procurer auprès du secrétariat au 03 28 43 86 60.
    Envoyer le dossier au Syndicat mixte Flandre et Lys (222 bis Rue de Vieux Berquin - hôtel communautaire 59190 HAZEBROUCK), avec le fiche projet remplie, les statuts de l'association et un RIB.
    Les dossiers sont à faire parvenir avant le 15 juin 2019 !